USMH : Laïb commence à régulariser ses joueurs

USMH : Laïb commence à régulariser  ses joueurs

Chose promise, chose due. La direction du club a profité de l’arrivée d’argent émanant de la société de téléphonie mobile Nedjma, pour régulariser la situation financière des joueurs. Des chèques ont été remis à une bonne partie des joueurs pour être encaissés ce dimanche ou au plus tard lundi. Cette information nous a été confirmée par un des responsables : «En effet, nous sommes en train de préparer les chèques pour tous les joueurs y compris les membres du staff technique et à leur tête l’entraîneur qui attend lui aussi son argent. Chacun devait percevoir un à deux mois de salaires. Nous avons fait le maximum pour accélérer les démarches administratives». Pour ce qui est du montant octroyé à chaque joueur, une source sûre nous a indiqué que les sommes perçues variaient entre 50 et 100 millions de centimes. En fait, le peu d’argent qui était disponible dans les comptes du club, n’aura pas permis aux dirigeants d’octroyer à chacun la totalité des salaires. Laïb a dû payer les cas les plus urgents en attendant l’arrivée d’une autre subvention d’un milliard prévue la semaine prochaine, pour pouvoir régulariser tout le monde. Le premier responsable du club a voulu être juste envers tous les joueurs.

«J’ai toujours honoré mes engagements envers les joueurs»

Pour Mohamed Laïb, pas de problèmes d’argent au club. «J’ai toujours fait en sorte de tenir mes engagements, et les joueurs ont toujours été payés. On a déjà régularisé une bonne partie des joueurs. Les autres seront payés bientôt», nous a déclaré le président dans un entretien qu’il nous a accordé récemment. En fait, Laïb aurait déjà remis les chèques à certains éléments. Ces derniers devront patienter quelques jours, en attendant l’arrivée d’un autre milliard prévu dans une semaine.

Charef attend aussi son argent

Par ailleurs, on apprend de la bouche d’un dirigeant que Charef attend, lui, depuis belle lurette son dû. Le coach harrachi devrait percevoir autant que tous les autres joueurs ses arriérés de salaires. Quelque peu déçu de n’avoir pas touché son dû, Charef a, à maintes reprises, mis en garde les dirigeants. Parfois, il avait même menacé de claquer la porte. L’entraîneur de l’USMH touchera donc son dû dans une semaine. Voilà une nouvelle qui pourrait soulager le coach harrachi.

8 millions en cas de victoire à Bordj

Nous avons appris aussi d’une source digne de foi que le président du conseil d’administration, compte octroyer une forte prime en cas de victoire à Bordj. Le montant n’a pas été divulgué par la direction, mais d’après des indiscrétions, on parle d’une prime de 8 millions de centimes en cas de victoire à l’extérieur. Une chose est sûre, les coéquipiers de Belkaroui semblent bien décidés à remporter les trois points de cette rencontre.

———————–

Azzi «On a gagné deux matchs en déplacement, on est donc capables de faire autant à Bordj»

Comment est l’état d’esprit du groupe, à la veille de ce rendez-vous contre le CABBA ?

Au vu de l’ambiance qui a régné lors des dernières séances d’entraînement, je peux vous dire que le groupe est animé d’une grande volonté d’arracher un résultat positif.

Mais avouez que ce ne sera pas chose simple. Pensez-vous y parvenir ?

Bien sûr ! Nous allons tout mettre en œuvre pour prouver à certains de nos détracteurs que nous sommes encore capables de réaliser de bons résultats, même en déplacement.

On suppose, donc, que vous êtes prêt pour ce match…

Effectivement, et cela ne fait aucun doute. Je suis prêt à l’instar de tous les autres joueurs qui sont déterminés à se donner à fond. Nous devons impérativement réussir un bon résultat.

Les supporters peuvent alors espérer un grand match ce week-end ?

Oui, mais ils doivent savoir que pour nous, ce sera le résultat qui importera le plus. On ne doit pas se laisser déconcentrer, car tout se jouera sur un match.

Le match se jouera sur le terrain de l’adversaire, comment comptez-vous procéder ?

Les Bordjis savent que tout se joue sur un seul match, et ils devront donc attaquer. De notre côté, on essayera de les piéger en profitant des espaces. Ce sera notre façon de procéder.

Quel sera, selon vous, le meilleur moyen de pouvoir s’imposer ?

D’abord, on se doit de jouer avec notre réel niveau, sans se mettre trop de pression. On doit être vigilants au début du match, car si on encaisse d’entrée de jeu, ce sera difficile de revenir à la marque, car l’adversaire, qui jouera devant ses supporters, aura pris confiance. Sur le terrain, on doit être plus présents que l’adversaire. Mais le meilleur scénario, c’est de résister jusqu’à vers la fin, avant de planter un but.

Le public harrachi sera au rendez-vous. Qu’est-ce que cela vous fait ?

Nous avons des supporters fidèles qui soutiennent toujours leur équipe, quelles que soient les difficultés. On souhaite être à la hauteur pour leur faire plaisir

———————–

Bechouche : «Le CABBA est redoutable à domicile, mais on peut créer la surprise»

Les Harrachis sont entrés de plain-pied dans la préparation du match contre le CABBA. Tous les joueurs semblent décidés à faire un retour en force dans la compétition officielle. Même si l’optimisme est de rigueur chez les membres du staff technique, il est certain en tout cas qu’ils se méfient beaucoup de cette confrontation. C’est ce qu’on comprend à travers la déclaration de Nacer Bechouche à qui nous avons demandé ce qui reste à faire pour que l’équipe soit prête à 100 %. «Pour moi, le groupe est prêt à 90 %. Il reste certes des imperfections qu’on doit améliorer. Je reste optimiste quant aux capacités du groupe pour ce déplacement à Bordj, les joueurs doivent surtout oublier le nul à domicile contre la JSK et ne penser qu’à cette prochaine confrontation.»

———————–

Haniched : «Gagner à Bordj, c’est difficile mais pas impossible»

Interrogé sur la rencontre qui opposera ce week-end son équipe à celle du CABBA, Haniched, l’un des adjoints de Charef, reconnaît que cette confrontation sera aussi difficile pour son équipe que pour la formation adverse. Mais il pense aussi que les Jaune et Noir ont les moyens de passer cet écueil. Pour l’ancien gardien des Verts des années 1990, un bon résultat est vraiment nécessaire. «Je ne vous cache pas que ce sera un match difficile pour nous et notre adversaire. Mais, on a les moyens de s’imposer. Je pense qu’avec la préparation faite durant toute la semaine, le groupe est capable de sortir le grand jeu pour gagner cette empoignade. Il faut seulement prendre ce match très au sérieux, afin d’éviter une mauvaise surprise devant cette équipe qui ne se laissera pas faire facilement chez elle.»

———————–

Younès : «A Bordj pour un résultat positif»

Younès, l’attaquant harrachi, qui fait un retour en force ces derniers temps au sein de l’équipe comme en témoigne sa belle prestation face à la JSK, le week-end dernier, nous a affirmé d’un air plein de confiance : «Bien que nous allons être confrontés à une équipe réputée redoutable à domicile, nous n’avons aucun complexe. Au contraire, sur le plan psychologique, nous sommes mieux préparés qu’eux et cela me pousse à croire qu’on peut créer la surprise.»

———————–

El Amali apte pour le service

Depuis le match contre l’USMA, El Amali n’a pris part à aucune séance d’entraînement, en raison de sa blessure. Le milieu offensif harrachi, qui a repris les entraînements la semaine dernière, se sent beaucoup mieux et prêt pour la compétition. Ce joueur n’attend plus qu’un signe du coach. Mais ce dernier préfère attendre, avant de lui redonner l’occasion de faire son grand retour en compétition officielle. Pour Charef, cette temporisation ne fera que du bien au joueur car elle lui permettra de retrouver la plénitude de ses moyens physiques et techniques.

Suspendu, Belkheir regrette son absence

«J’aurais tant aimé participer à cette rencontre, mais je dois purger ma suspension d’un match. C’est dommage ! Cela aurait été bien de participer à cette rencontre et contribuer à un éventuel succès. Je souhaite beaucoup de chance à celui qui me remplacera. Je suis sûr qu’il sera à la hauteur, comme il l’a prouvé lors des derniers matchs», dira Belkheir avant d’ajouter concernant les autres défections : «Pour moi, il y a des éléments dans l’effectif qui peuvent avoir le même, voire un meilleur rendement que les habituels titulaires.»

———————–

Qui dans les bois ?

Jusqu’à présent, le suspense est entier concernant le choix du gardien de but qui défendra les bois ce week-end à Bordj. Limane, qui vient de réaliser une belle prestation face à la JSK, a pris confiance en ses moyens. Quant à Doukha qui a repris après les huit jours de préparation intense avec l’Equipe nationale, voudra bien retrouver sa place. En tous les cas, le choix risque d’être douloureux pour Charef, sachant que les deux portiers se disent prêts à jouer ce match.

———————–

Boulekhoua de retour

Le jeune défenseur harrachi, Boulekhoua, qui a contracté une blessure à la cheville, a repris les entraînements, mais en solo. Le joueur a réintégré le groupe pour la préparation du match face au CABBA, surtout qu’il s’est rétabli à 100 %. Tout cela nous amène à dire que ce dernier va certainement reprendre sa place dès la prochaine journée.